Année 2019:
ASSEMBLEE GENERALE DU CLUB DU LANGAYROUX
DU 09 JANVIER 2019
SALLE POLYVALENTE DE LEUCAMP
L’assemblée générale du 09 janvier 2019 a commencé en présence de Madame le Maire à 10 h 45
après la messe pour nos défunts.
-le budget a été voté à l’unanimité
-le rapport d’activité a été voté à l’unanimité
Activités du club année 2019
09 janvier : Assemblée Générale
20 janvier : concours de belote
13 février : après-midi crêpes avec l’AEP
14 mars : concours de belote à Ladinhac pour la finale départementale
24 mars : théâtre OSCAR (spectacle reporté de novembre 2018)
07 avril : concours de belote
25 avril : concours de belote départemental à Vic sur Cère
28 mai : journée de la forme (date et lieu à définir Labesserette ou vieillevie)
juin : sortie du printemps (Murol, musée, safran, châtaigne, rando)
07 août : repas d’été
15 septembre : quine
31 août 1er 2 septembre : sortie puy du fou ? (à confirmer)
novembre : spectacle (à définir)
04 décembre : repas de noël
08 janvier 2020 : Assemblée Générale
19 janvier 2020 : concours de belote
Atelier panier le lundi après-midi en début d’année (responsable André Perier)
Belote le jeudi après-midi (responsable Pierrette Delval)
Randonnée le jeudi après-midi (responsable Jacques Plantecoste)
Tennis de Table le mercredi après-midi de 15 h à 19 h (responsable Marcelle Amarger)
Nota : les dates indiquées sont prévisionnelles,
Le montant annuel de la cotisation passe de 16 € à 18 €, vote de l’Assemblée Générale de ce jour .
COMPOSITION DU CONSEIL D’ADMINISTRATION
Huguette GILLION, Odette MEYNIEL et Marcelle AMARGER membres sortants se représentent
et sont élus à l’unanimité.
L’Assemblée est clôturée par Madame le Maire à 12 h .
A l’issue de cette Assemblée le conseil s’est réuni pour voter le bureau .
Président : Jean-Jacques Mouchet
Vice-présidente : Pierrette Delval
Secrétaire : Marcelle Amarger
Secrétaire adjoint : Claude Laborie
Trésorière : Gisèle Plantecoste
Trésorière adjointe : Odette Meyniel
Membres du Conseil d’Administration
Huguette Gillion, Michel Soubrier, Jacques Plantecoste, Georges Ginioux
Nous nous sommes attablés vers 12 h 30, le repas a été servi par l’Auberge du Tilleul et la viande fournie par les chasseurs,
Année 2018:
Après la messe pour nos défunt, l’Assemblée Générale du 24 janvier 2018 a commencé en présence de madame le Maire à 10h 45
- le budget a été voté à l’unanimité
- le rapport d’activité a été voté à l’unanimitée
- activités du club année 2018
21 janvier : concours de Belote
24 janvier : Assemblée Générale
14 mars : après-midi crêpes avec l’AEP
date pas encore connu: concours de Belote Cantonal
08 avril : concours de belote
date à définir juin : journée de la forme à Leucamp
date à définir juin : sortie de printemps ?
08 août : repas d’été
16 septembre : Quine
date à définir septembre : sortie d’automne ?
novembre : théâtre
05 décembre : repas de noël
09 janvier 2019 : Assemblée générale
20 janvier 2019 : concours de belote
le 29 juillet fête de l’été à Leucamp inter-associations
Activités permanentes tout au long de l’année:
Atelier panier le lundi après-midi (responsable André Perier)
Belote le mercredi après-midi ( responsable Pierrette Delval)
Marche les premiers et troisièmes jeudis du mois (responsable ?)
nota : les dates indiquées sont prévisionnelles
Une enquête est en cours pour que les adhérents choisissent les 2 sorties prévues pour cette année.
Le repas de Noël qui depuis 2 ans était payant pour les adhérents redevient gratuit, vote de l’assemblée générale ce jour.
COMPOSITION DU CONSEIL D’ADMINISTRATION
Nous avons 4 personnes qui sortent du conseil d’administration
Michel Plantecoste
André Plantecoste
Michèle Lala
Brigitte Lavergne
Jean-Jacques Mouchet est sortant, il se représente: élu à l’unanimité
Jacques Plantecoste et Georges Ginioux se présentent et sont élus à l’unanimité
L’assemblée est clôturée par Madame le Maire
Fin de l’assemblée Générale à 11h45
Le conseil s’est réuni à l’issu de l’AG pour voter le bureau du club
président: Jean-Jacques Mouchet
vis-présidente: Pierrette Delval
secrétaire: Marcelle Amarger
secrétaire adjoint: Claude Laborie
trésorière: Gisèle Plantecoste
trésorière adjointe: Odette Meyniel
A 12h30 le repas a commencé c’est notre nouveau Aubergiste qui nous l’a préparé à la très grande satisfaction de l’ensemble des participants.
Année 2017:
L’Assemblée Générale du club a eu lieu le 18 janvier 2017.
La présence de Madame le Maire nous a fait un grand plaisir.
Le quorum a été atteint.
Nous déplorons 4 départs du conseil d’administration: Lucette et Louis SIQUIER, Michou PERIER, Marinette SIQUIER
NOUS LES REMERCIONS GRANDEMENT POUR LEUR DEVOUEMENT DURANT TOUTES CES ANNEES.
Les bilans financiers et d’activités 2016 ont été voté à l’unanimité.
Madame Michèle LALA a été élu au conseil d’administration à l’unanimité.
le conseil se compose donc de:
Michel PLANTECOSTE
Pierrette DELVAL
Brigitte LAVERGNE
Michèle LALA
Gisèle PLANTECOSTE
Odette MEYNIEL
Claude LABORIE
Huguette GILLON
Marcelle AMARGER
André PLANTECOSTE
Michel SOUBRIER
Jean-Jacques MOUCHET
A l’issu de l’assemblée générale le conseil s’est réuni pour nommer les membres du bureau:
Président: Jean-Jacques MOUCHET (06 30 77 69 17)
vice Présidente: Pierrette DELVAL
Secrétaire: Brigitte LAVERGNE
Secrétaire adjointe: Michèle LALA
Trésorière: Gisèle PLANTECOSTE
Trésorière adjointe: Odette MEYNIEL
A but non lucratif est adhèrent à Générations Mouvement – Fédération du Cantal et a son siège social à la mairie
Le club fonde son action sur une éthique propre à Générations Mouvement à base d’amitié, de responsabilité, de tolérance et de solidarité.
Il est apolitique, non confessionnelle, et n’a aucune appartenance philosophique ou syndicale.
Le club a pour objet :
– de créer, animer et développer les rencontres et les liens d’amitié entre ses membres ;
– d’aider à résoudre certaines difficultés des membres en les informant, les conseillant et les soutenant ;
– de participer à l’animation de la vie communale, dans le respect des convictions de chacun ;
– d’organiser des déplacements et voyages ainsi que diverses activités ou manifestations, dans l’intérêt des membres ;
– de participer à la politique départementale des Aînés Ruraux tracée par les Fédérations Nationale et départementale des Clubs d’Aînés Ruraux ;
– de servir de cadre aux membres adhérents pour l’amélioration de leurs conditions de vie ;
– de représenter ses membres toutes les fois qu’une action collective doit être localement exercée et d’être l’interprète des adhérents auprès des collectivités et associations locales ;
– d’assurer un rôle d’impulsion, d’information et de formation de ses membres ;
– de participer à toute étude des besoins concernant les Aînés Ruraux en particulier ;
– de susciter, d’encourager et d’organiser sur un plan local toutes réalisations ayant pour but de rompre l’isolement des Aînés Ruraux ;
– d’organiser et de coordonner des actions de solidarité, de loisirs, culturelles et sportives.
Activités permanentes tout au long de l’année:
Belote le mercredi après midi
Marche le premier et troisième jeudi du mois
Confection de panier le lundi après-midi